ARRIVEE

Publié le par neptune

Camaret-sur-mer, Bretagne, France

GASCOGNE-RETOUR-005--Small-.jpg  cabo vilano (cap vilain), brrr!!!   GASCOGNE-RETOUR-012--Small-.jpgcargo

 

Rassurez vous fidèles lecteurs et amis: mon périple s'est bien achevé: je suis arrivé vendredi à 10h30, accueilli par Nelly, Patrick et Jean-René.

 

Je n'avais malheureusement pas d'Internet chez ma maman pour vous donner des nouvelles. J'espère que vous n'étiez pas trop inquiets!

 

Depuis J'ai repris la mer pour une petite nav d'un heure pour aller jusqu'à Roscanvel ( le samedi) afin de participer à la traditionnelle régate du 15 Août. Nous avons fini dans les 10 premiers en réel et 14ème en temps compensé. Nelly, Patrick, JR et moi étions trés contents.

 

Depuis mon arrivée il fait trés beau: c'est le petit drapeau d'Espagne, toujours dans les haubans, qui nous apporte le beau temps.

                                                          CAMARET-RETOUR-003--Small-.jpg

 

 

Des photos lors d'un prochain article

 

Jean-Paul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je confirme il est arrivé, frais comme un mulet de la rade, rasé, peigné (pas trop de travail) petit col blanc, bateau si propre que nous avons cherché l'équipière avant de prendre les aussières,<br /> la grande classe quoi! un peu énervant aussi.<br /> Heureusement sa maman et ses frères dans une moindre mesure lui avaient organisé un stage de retour à la vie dite normale:courses au super U, décisions familiales à prendre, un peu de peinture dans<br /> le jardin, discussions enfin intéressantes sur les problèmes de tous les jours, journal télévisé etc........<br /> Il est maintenant fin prêt pour........... écrire la suite.<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton commentaire, ce soir je retourne dormir dans mon bateau, histoire de retrouver un peu du parfum si preignant des escales solitaires,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la maîtrise de mon temps, dont je disposais depuis un mois et demi, commence déjà à me manquer.<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello, j ai bcp apprécié ton blog tu sait pour moi y a pas de pro et toutes les experiences sont instructives! je suis au Mans pour 2 semaines le temp d une visite chez une amie, ensuite convoyage<br /> en sardaingne.<br /> peut être a bientôt sur la grande bleu amitier cédric<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo Jean-paul, a tu fait du pain???<br /> Amitier cédric<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Cédric, je suis flatté qu'un "pro" tel que toi s'intéresse à mon périple.<br /> <br /> <br /> As-tu apprécié l'article qui traite de notre rencontre (la vie du quai)?<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas fait de pain. Malgré tes conseils utiles je n'ai pas trouvé plus de plaisir en mer lors de ce retour ( 1100 milles de prés), j'ai surtout lu et bien dormi.<br /> <br /> <br /> Je suis cependant en pleine forme: j'ai cuisiné ainsi que tu le préconisais.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi,<br /> <br /> <br /> Amitiès<br /> <br /> <br /> Jean-Paul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />